Qu’est-ce que l’écoconception?

Dès le début du processus de conception d’un emballage, il est possible de l’optimiser de façon à adopter des pratiques écoresponsables tout en générant des retombées positives en lien avec vos objectifs d’affaires.

L’écoconception, c’est bel et bien un levier stratégique pour utiliser de meilleures pratiques de production et créer de la valeur!

L’optimisation, en bref

Plusieurs moyens sont bons pour optimiser le développement de vos emballages et imprimés. De la diminution de la masse et du volume, au choix de matériaux, en passant par la gestion de fin de vie de votre emballage : plus question de passer à côté de processus améliorés et des occasions d’affaires qui y sont associées!

L’écoconception, en bref

L’écoconception, c’est : une démarche d’amélioration permettant de réduire l’empreinte environnementale d’un emballage, durant tout son cycle de vie, soit de sa conception à la fin de sa vie utile. Elle intègre des critères environnementaux tels que la réduction de matières vierges, l’introduction de matières recyclées ou la recyclabilité des emballages.

L’écoconception, en bref

Pourquoi se préoccuper des emballages et imprimés?

Les entreprises sont appelées à revoir leur façon de gérer leurs emballages et imprimés, car ce secteur fait face à un nombre croissant de changements de nature réglementaire, économique, environnementale et d’acceptabilité sociale.

Les entreprises s’adaptent, innovent et intègrent de plus en plus l’optimisation d’emballages et imprimés à leur stratégie d’innovation et de développement durable.

Pourquoi se préoccuper des emballages et imprimés?

Comment faire face à ces changements?